Saint-Etienne-PSG, 32e journée de Ligue 1 : à quelle heure et sur quelle chaine ?

Angel Di Maria et les Parisiens peuvent décrocher le 7e titre de champion de France de son histoire. Angel Di Maria et les Parisiens peuvent décrocher le 7e titre de champion de France de son histoire.[Dave Winter/Icon Sport]

Paris se déplace à Saint-Etienne, vendredi 6 avril, en ouverture de la 32e journée de Ligue 1. La rencontre sera à suivre en direct et en intégralité à partir de 20h45 sur Canal+.

Le dénouement est proche pour le PSG. Car, pour le club de la capitale, la question n’est pas de savoir s’il sera champion. Mais quand il décrochera le 7e sacre de son histoire. Et tout pourrait se jouer dès ce week-end, lors de la 32e journée de Ligue 1. Pour reconquérir le trône, les Parisiens doivent impérativement s’imposer à Saint-Etienne, en plein renouveau, qui reste sur une série de neuf matchs sans défaite.

«Il y a une possibilité d’être champion. On y va pour gagner et pour démontrer notre force. Mais ça dépend aussi du résultat de Monaco», a précisé Unai Emery. En effet, outre prendre les trois points, l’entraîneur parisien et ses joueurs devront également compter sur une défaite du club de la principauté, qui reçoit Nantes, demain, pour être couronnés. Ils compteraient alors dix-neuf points d’avance, alors qu’il n’en resterait plus que dix-huit à distribuer.

En revanche, en cas de contre-performance dans le Forez ou de victoire monégasque, Paris devra patienter encore au moins une semaine. Et le titre pourrait être décerné, dimanche prochain, à l’occasion de la venue de Monaco au Parc des Princes. Sans tenir compte des résultats de cette journée, Angel Di Maria et ses coéquipiers seront assurés de soulever l’Hexagoal en cas de succès dans un choc aux allures de passation de pouvoir.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles