Un arbitre argentin désigné pour le match France-Uruguay

L’Argentin Nestor Pitana sera l’arbitre du match entre la France et l’Uruguay.[Spi / Icon Sport]

Les arbitres des quarts de finale de la Coupe du monde 2018 sont connus, et le choix de la FIFA pour le match entre la France et l’Uruguay fait polémique.

Car la Fédération internationale a désigné un arbitre argentin, Nestor Pitana, pour ce match qui se jouera vendredi à 16h.

Un choix qui a mis les réseaux sociaux en ébullition. Outre le fait que la France ait éliminé l’Argentine au tour précédent, les Uruguayens se plaignent eux-aussi de ce choix, rappelant la rivalité sportive qui oppose la Celeste et l’Albiceleste.

Pourtant, ce choix, bien que risqué au regard des polémiques qu’il pourrait engendrer, n’est pas le premier du genre. Ainsi, la FIFA avait nommé le Sénégalais Malang Diedihou pour arbitrer le huitième de finale entre la Belgique et le Japon, alors que la sélection sénégalaise avait été éliminée de la poule dans laquelle s’est qualifié le Japon.

C’est le quatrième match de cette Coupe du monde 2018 dans lequel Nestor Pitana va officier. Il était déjà au sifflet lors des rencontres Russie-Arabie Saoudite, Mexique-Suède et Croatie-Danemark, durant lesquelles il a accordé deux penalties (pour la Suède et pour la Croatie).

Par ailleurs, Nestor Pitana était également l’arbitre lors du quart de finale entre la France et l’Allemagne, lors de la Coupe du monde 2014. La France s’était alors inclinée 1-0 face aux futurs champions du monde.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles