Avant la finale de Coupe du monde, Diego Maradona donne son prono

Pour Maradona, la France va remporter la finale.[AFP]

A deux jours de la finale de Coupe du monde, la légende du football Diego Maradona a dévoilé son pronostic pour la finale du Mondial, opposant la France à la Croatie dimanche à 17h.

«La France est le meilleur candidat pour gagner la Coupe du monde», a-t-il confié à ESPN. En tant que joueur, Maradona avait lui-même remporté, en 1986, le Mondial avec la sélection argentine. Quatre ans plus tard, la star sud-américaine échouait à conserver son titre mondial en perdant en finale face à l'Italie (1-0).

Présent en Russie pour suivre le parcours de l'Argentine, Maradona, meilleur joueur de football de tous les temps, s'est fait remarquer par ses frasques en tribunes lors de Nigeria-Argentine (1-2). Après avoir fait un malaise à la mi-temps, il avait dansé avec une supportrice, avant de s'endormir, puis de distribuer des doigts d'honneur à l'adresse des photographes. 

Ce match avait permis aux Argentins de se qualifier pour les huitièmes de finale où ils avaient été éliminés par la France, au terme d'un match spectaculaire (4-3).

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles