Ligue 1 : Marseille s’impose face à Toulouse (4-0)

Dimitri Payet, le capitaine de l'OM, a inscrit un doublé face à Toulouse. [Icon Sport]

Pour le premier match de la saison 2018-2019 de Ligue 1, l’Olympique de Marseille s’est imposé, à domicile, face au Toulouse Football Club (4-0). Les Phocéens peuvent remercier Dimitri Payet, double buteur.

Le meneur de jeu international français, absent à la Coupe du monde en raison d’une blessure, a d’abord ouvert le score quelques minutes avant la mi-temps (45e), sur penalty. Un penalty accordé après consultation de l’assistance vidéo à l’arbitrage (VAR), une grande première en France.

Dimitri Payet, capitaine de l’Olympique de Marseille a ensuite doublé la mise juste après l’heure de jeu (62e), après avoir profité d’une bonne frappe de Bouna Sarr, repoussée par le gardien toulousain Baptiste Reynet.

C'est ensuite Valère Germain qui a inscrit le troisième but des siens à la suite d'une passe en profondeur lumineuse de Morgan Sanson qui a permis à l'attaquant olympien de se présenter seul face au gardien adverse.

Enfin, Florian Thauvin, récemment champion du monde avec l'équipe de France, entré en jeu dans les dernières minutes, a également participé à la fête, reprenant un bon centre d'Amavi venu de la gauche. 

Sans être particulièrement impressionnants, les Marseillais, avec de nombreux absents (Mandanda, Rami, Ćaleta-Car) n’ont jamais été mis en danger par leurs adversaires du soir, Lucas Ocampos étant même à deux doigts d’inscrire un superbe but, sur un retourné acrobatique finalement bien arrêté par le gardien toulousain.

Avec cette victoire, l’OM réussit parfaitement son entrée en matière en Ligue 1, en attendant les autres matchs, prévus samedi et dimanche.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles