Cristiano Ronaldo met sa carrière internationale entre parenthèses

Transférée cet été à la Juventus Turin, Cristiano Ronaldo veut se concentrer sur son nouveau club. Transférée cet été à la Juventus Turin, Cristiano Ronaldo veut se concentrer sur son nouveau club.[LaPresse / Icon Sport]

Le Portugal devra faire sans Cristiano Ronaldo, au moins pour ses deux prochains matchs. Le quintuple Ballon d’or a décidé de mettre sa carrière internationale entre parenthèses pour se concentrer sur son nouveau club, selon la Gazetta dello Sport.

Ce choix a été pris en accord avec la fédération portugaise et son sélectionneur Fernando. Transféré cet été du Real Madrid à la Juventus pour 100 millions d’euros, «CR7» a émis le souhait de rester à Turin pour parfaire son intégration au sein de la Vieille Dame ainsi que sa condition physique, après avoir manqué une partie de la préparation estivale des Bianconeri en raison de la Coupe du monde, suivie de son transfert.

C’est donc sans son meilleur joueur que la Seleccao, championne d’Europe en titre, va affronter en amical les vice-champions du monde croates (6 septembre) avant de faire ses débuts, quatre jours plus tard, en Ligue des nations face à… l’Italie.

Un peu plus tôt dans le mois d'août, Lionel Messi avait, lui aussi, pris la décision de faire un break avec la sélection argentine, et donc de ne pas disputer les quatre matchs amicaux présents sur le calendrier de l'Albiceleste en 2018. Un exemple qui a visiblement donné des idées à l'attaquant portugais. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles