Vidéo : quand Serena Williams se moquait du physique d’Amélie Mauresmo dans un sketch

[ Capture Twitter / @AnnaK_4ever ]

Quelques jours après s’être plainte de «sexisme» de la part d’un arbitre, la tenniswoman voit une ancienne vidéo ressurgir, où le physique de l’ancienne joueuse française Amélie Mauresmo était ridiculisé.

Sur les images, qu’un utilisateur de Twitter a diffusé sur le réseau social, Serena Williams apparait habillée en super héroïne, devant affronter une Amélie Mauresmo incarnée par… un homme. Une façon de se moquer du physique athlétique de la Française et de tourner en ridicule la façon dont elle se déplace et manie sa raquette. On la voit même exploser une balle de tennis entre ses cuisses.

En commentaire, l’internaute a écrit : «voici Serena Williams, qui se bat pour le droit des femmes, dans un sketch qui se moque de l’apparence d’Amélie Mauresmo. Amélie, bien sûr, est jouée par un homme parce que c’est TELLEMENT drôle».

La vidéo, vue 240 000 fois ce mercredi, a généré de nombreux commentaires, entre les défenseurs de Serena Williams et ceux estimant que cette vidéo va à l’encontre des messages qu’elle souhaite porter.

Après sa finale perdue à l’US Open, la joueuse américaine avait accusé l’arbitre de sexisme pour lui avoir donné plusieurs pénalités. «Je me bats pour les droits des femmes», avait-elle asséné.

Vous aimerez aussi

Yannick Noah a préféré ne pas appeler de remplaçant pour pallier le forfait de Richard Gasquet.
Tennis Coupe Davis : Yannick Noah reste fidèle à son équipe
Tennis Richard Gasquet forfait pour la finale de la Coupe Davis
Novak Djokovic est assuré de terminer l’année sur le trône de numéro 1 mondial.
Tennis La quête de Novak Djokovic au Masters de Londres

Ailleurs sur le web

Derniers articles