Usain Bolt s'offre un sprint en apesanteur

Photo fournie par Mumm et Novespace le 13 septembre 2018 d'Usain Bolt tentant de sprinter en apensanteur dans un avion survolant la France [Laurent Theillet / Mumm/Novespace/AFP] Photo fournie par Mumm et Novespace le 13 septembre 2018 d'Usain Bolt tentant de sprinter en apensanteur dans un avion survolant la France [Laurent Theillet / Mumm/Novespace/AFP]

Poser les pieds par terre, malgré tout... La légende Usain Bolt a tenté de sprinter en apesanteur dans la carlingue d'un avion survolant la France mercredi.

Vêtu d'une combinaison de cosmonaute, Bolt a pris place dans un Airbus «Zéro-G» (zéro gravité), lors d'une opération montée par une marque de champagne dont il est l'ambassadeur.

L'avion a décrit une série de paraboles pour se trouver en apesanteur sur plusieurs phases de vingt-deux secondes, au cours desquelles les invités du vol, parti de Vatry (Marne), ont dégusté du champagne, dont la bouteille a été adaptée pour permettre la dégustation dans ces conditions particulières, et assisté à la «course» de Bolt.

Huit fois champion olympique et détenteur des records du monde des 100 et 200 m, le Jamaïcain a mis un terme à sa carrière en 2017. Il s'entraîne actuellement en Australie avec une équipe de football professionnel, avec laquelle il tente une reconversion. Il avait annoncé le 9 septembre devoir interrompre son entraînement pendant une semaine en raison «d'une obligation prévue de longue date».

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles