Coupe du monde 2018 : Kylian Mbappé a bien reversé son impressionnante prime à une association

Le footballeur a fait preuve d'une très grande générosité [FRANCK FIFE / AFP]

Kylian Mbappé n'a qu'une parole. L'attaquant du Paris Saint-Germain a reversé l'intégralité de sa prime, suite à la victoire de l'équipe de France en finale de Coupe du monde, à l'association Premiers de Cordée, dont il est le parrain. 

C'est un chèque de 350.000 euros que l'association, qui oeuvre pour faciliter l'accès au sport pour les enfants hospitalisés et les écoliers, a pu encaisser, grâce à la générosité de l'étoile montante du football français. Interrogé par le Times, dont il fait la couverture, Kylian Mbappé a déclaré : «Je gagne assez d'argent, beaucoup d'argent. Donc je pense que c'est important d'aider ceux qui sont dans le besoin. Beaucoup de personnes souffrent, ont des maladies. Pour des gens comme nous, donner un coup de main, ce n'est pas grand chose. Ça ne change pas ma vie mais ça change la leur. Donc je le fais avec plaisir». 

Touché, le directeur général de l'association a tenu à saluer le geste de son parrain au micro de RTL : «C'est un homme de parole, très largement. Il tient ses engagements avec nous plus qu'on aurait imaginé avant qu'il accepte d'être le parrain de l'association», a-t-il déclaré, avant de conclure : «Quand on le voit, il n'y a aucun doute sur sa sincérité». 

Des propos élogieux qui devraient gonfler la popularité du jeune prodige, déjà adulé par des millions de Français. 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles