Ligue des nations : mauvaise opération et défaite pour la France aux Pays-Bas (2-0)

Les Bleus s'inclinent pour la première fois en match officiel depuis la Coupe du monde. [EMMANUEL DUNAND / AFP]

La France s'est logiquement inclinée vendredi soir sur le terrain des Pays-Bas (2-0) malgré un énorme Hugo Lloris. Les joueurs de Didier Deschamps sont toujours en tête de leur groupe mais n'ont plus leur destin entre leurs pieds. 

Que ce fut une soirée compliquée pour les Bleus. Ca faisait longtemps qu'on n'avait pas vu l'équipe de France autant à l'agonie. Du début à la fin de la rencontre, Antoine Griezmann et ses partenaires ont été dominés par des Hollandais qui ont montré plus d'envie. 

Le score est même flatteur pour l'équipe France. Car Hugo Lloris a sorti le grand jeu. Dès la 2e minute, le gardien de Tottenham repousse une première tentative de Wijnaldum. Le premier arrêt d'une longue série. 

A force de subir les assauts hollandais, la France finit par logiquement concéder l'ouverture du score juste avant la pause. Sur une tête en arrière hasardeuse de Steven Nzonzi, Presnel Kimpembe se fait lober et Ryan Babel tente sa chance, seul, face à Lloris qui parvient à repousser la balle. Le cuir revient dans les pieds de Georginion Wijnaldum qui marque (1-0, 45e). 

Hugo Lloris irréprochable

On pensait que la pause pourrait faire du bien aux Bleus. La deuxième période fut pire. Aucune occasion à se mettre sous la dent et les Français sont maintenus en vie grâce aux exploits de leur capitaine Lloris. 

Le portier maintient ses partenaires dans la partie mais finit par céder une dernière fois sur un pénalty maladroitement concédé par Moussa Sissoko dans le temps additionnel. Memphis Depay ne se fait pas prier et crucifie les Bleus d'une subtile panenka (2-0, 90+5e). 

Avec cette première défaite depuis son titre de champion du monde, l'équipe de France n'est plus certaine de terminer à la première place. Un rang qu'ils occupent pour le moment avec 7 points, un de plus que les Pays-Bas. 

Lundi 19 novembre (20h45), les Hollandais se rendent sur le terrain de l'Allemagne pour la dernière journée. En cas de succès sur les Allemands, les Oranje chiperaient la première place à l'équipe de France. 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles