Neymar sort sur blessure contre le Cameroun, à une semaine du choc PSG-Liverpool

La main sur l'adducteur droit, il a directement pris le chemin des vestiaires après seulement huit minutes de jeu[Adrian DENNIS / AFP]

Coup dur pour le PSG. A huit jour du choc de Ligue des champions contre Liverpool, son joueur vedette Neymar s'est blessé ce mardi 20 novembre, lors d'un match amical contre le Cameroun. 

Après une accélération suivie d'une frappe, le numéro 10 brésilien s'est plié en deux, le visage marqué par la douleur. La main sur l'adducteur droit, il a directement pris le chemin des vestiaires après seulement huit minutes de jeu. Il s'était déjà entretenu avec les soigneurs dans les toutes premières minutes du match, mais avait tout de même repris le jeu.

Pourtant, un programme chargé attend Neymar dans les prochains jours : après un premier match samedi en ligue 1 contre Toulouse, le PSG joue gros en Ligue des champions contre Liverpool le 28 novembre. Le club parisien, troisième de son groupe, doit absolument gagner ses deux prochains matches, contre les Reds, puis l'Etoile rouge de Belgrade. 

Le Brésilien s'était déjà blessé gravement au pied droit le 25 février, lors d'un match de championnat de France contre Marseille (3-0). Il avait ainsi manqué le 8e de finale retour de Ligue des champions perdu contre le Real Madrid (1-2) le 6 mars, synonyme de l'élimination des Parisiens de la C1. 

Son nouvel entraîneur, Thomas Tuchel, avait déjà reproché aux sélectionneurs nationaux de ne pas laisser de repos aux joueurs qui enchaînent souvent plusieurs matches par semaine, même lorsqu'il s'agit d'amicaux. Une pratique «ridicule et dommage», selon l'Allemand après le dernier rassemblement d'automne.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles