Le XV de France portera samedi des lacets arc-en-ciel, en soutien à Gareth Thomas victime d'une agression homophobe

Gareth Thomas avait été victime d'une agression homophobe dans la nuit de samedi à dimanche à Cardiff et avait dévoilé ses blessures sur Twitter. [AFP]

En soutien à Gareth Thomas, ex-rugbyman passé notamment par le Top 14 et victime récemment d'une agression homophobe, les joueurs du XV de France arboreront samedi 24 novembre, face aux îles Fidji, des lacets arc-en-ciel, symbole de la communauté gay.

C'est la Fédération française de rugby qui est à l'orgine de cette initiative. Elle l'a annoncée par l'intermédiaire de son numéro 2, Serge Simon.

«Cher Gareth Thomas, tout le rugby français est avec vous après les violences homophobes dont vous avez été victime. Pour montrer notre soutien, les joueurs français porteront des lacets arc-en-ciel durant le match France - Fidji samedi soir. Nous sommes tous avec vous sur ce sujet», a-t-il dit dans un tweet adressé au joueur.

Celui-ci a remercié la FFR. «Les joueurs portant des lacets arc-en-ciel en signe de solidarité, c'est un immense signe d'inclusion. Mes cicatrices psychologiques resteront avec moi pendant un certain temps, mais elles m'encourageront à combattre encore plus pour un monde où l'acceptation de tout le monde est normale», a-t-il écrit. 

Gareth Thomas avait été victime d'une agression homophobe dans la nuit de samedi à dimanche à Cardiff et avait dévoilé ses blessures sur Twitter. Il est bien connu des amateurs de rugby français pour avoir porté le maillot du Stade Toulousain de 2004 à 2007 et pour avoir affronté à plusieurs reprises la France avec le pays de Galles.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles