Paul Pierce : «Les Warriors restent favoris pour le titre NBA»

Paul Pierce a mis de l'ambiance aux tables de poker du PSPC. Paul Pierce a mis de l'ambiance aux tables de poker du PSPC.[PokerStars]

En grand amateur de poker qu'il est, Paul Pierce était l’un des invités de prestige de l’incontournable PokerStars Players No Limit Hold’em Championship (PSPC) organisé aux Bahamas. Mais même jetons en mains, la légende garde un œil avisé sur les Celtics et la saison NBA.

Votre parcours au PSPC s'est achevé rapidement…

Je suis très déçu d’avoir été éliminé dès le premier tour. Je suis un compétiteur, j’ai toujours envie d’être le meilleur. Donc c’est forcément frustrant d’avoir été sorti de ce PSPC aussi rapidement. Surtout que je pense avoir plutôt bien joué toute la journée. Il m’a peut-être manqué un peu de chance. Mais je vois le côté positif en me disant que je ne pourrai faire que mieux la prochaine fois.

Depuis combien de temps jouez-vous au poker ?

Depuis plus de quinze ans. J’ai d’abord commencé à jouer en ligne avant de me lancer en live. J’ai joué les Word Series of Poker à deux reprises. J’adore être aux tables avec des joueurs, pouvoir interagir avec eux. J’ai encore beaucoup de choses à apprendre et je fais tout pour essayer de m’améliorer. Je ne suis pas le meilleur joueur, pas encore, mais je vais le devenir. Surtout si je joue de gros tournois comme le PSPC. Pour l’instant, je maîtrise mieux le basket.

Justement, quel est votre regard sur la saison des Celtics ?

L’équipe est très irrégulière. Son début de saison manque un peu de consistance. Mais je ne suis pas inquiet. Elle va s’améliorer et devenir bien meilleure au fil du temps. Il faudra compter sur les Celtics. Ils seront difficiles à battre aux playoffs.

Peuvent-ils faire mieux que la saison dernière ?

Ils sont capables de faire mieux. La saison dernière, cela s’est joué à pas grand-chose. Ils sont passés à une victoire de la finale (battus en finale de conférence Est par Cleveland). Ils ont les joueurs pour espérer atteindre la finale cette année.

Et être champions ?

Cela me paraît compliqué.

Qui voyez-vous remporter le titre ?

Malgré les difficultés qu’ils peuvent rencontrer, les Warriors restent favoris. Je ne vois aucune équipe capable de les battre et les empêcher de décrocher un troisième titre consécutif.

Que pensez-vous des joueurs français qui évoluent en NBA ?

J’aime bien Evan Fournier et ce qu’il fait avec Orlando. Les autres sont très bons aussi, comme Nicolas Batum et Rudy Gobert. Mais évidemment, Tony Parker restera comme l’un des meilleurs de la Ligue. J’ai joué contre lui et il laissera une empreinte avec notamment ses quatre titres de champion remportés avec les Spurs. Il a également été été MVP des finales (en 2007). Ce qui n’est pas rien.

«Michael Jordan est incontestablement le meilleur joueur de l'histoire»

Selon vous, Anthony Davis sera-t-il transféré cette saison ?

Je ne sais pas. Mais je sais que plusieurs équipes sont intéressées par lui, et notamment les Lakers et Boston. Il a dit qu’il voulait être champion et ce sera difficile d’y arriver s’il ne quitte pas les Pelicans. Mais, en tout cas, si Anthony Davis venait à être transféré dans l’une de ces équipes, cela changerait complètement le «paysage» de la NBA.

Il serait, en tout cas, un sérieux renfort pour Boston…

S’il va à Boston, l’équipe deviendra la favorite pour gagner le championnat. Les Celtics seraient de sérieux concurrents pour Golden State dans la quête du titre.

LeBron James a récemment déclaré être le meilleur joueur de l’histoire. Êtes-vous d’accord ?

LeBron a obtenu de très bons résultats, avec trois titres NBA (2012, 2013 et 2016). Il a encore la possibilité d’en remporter. Mais, aujourd’hui, il n’y a pas de débat possible. Michael Jordan, qui a remporté plus de championnats (6 au total), est incontestablement le meilleur joueur de l’histoire.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles