En direct
A suivre

Coupe de France : le PSG bat Strasbourg (2-0) mais perd Neymar

Edinson Cavani a ouvert le score pour le PSG. Edinson Cavani a ouvert le score pour le PSG.[Johnny Fidelin/Icon Sport]

Cette fois, Paris a évité la sortie de route. Deux semaines après avoir été surpris par Guingamp en quarts de finale de la Coupe de la Ligue (1-2), le club de la capitale n’a pas fait de cadeau à Strasbourg, ce mercredi, en 16e de finale de la Coupe de France (2-0).

Et pour ne pas connaître une nouvelle mauvaise surprise, qui aurait été mal venue, face à une formation alsacienne qui restait sur six victoires consécutives toutes compétitions consécutives, le quadruple tenant du titre a fait la différence dès les premières minutes grâce à Edinson Cavani (4e).

Sans être vraiment menacés, les hommes de Thomas Tuchel se sont ensuite contentés de gérer leur avance, butant à plusieurs reprises sur le gardien alsacien, avant qu’Angel Di Maria ne scelle le score (80e). Mais le cœur n’était pas à la fête au coup de sifflet final, mais plutôt à l’inquiétude en raison de la sortie sur blessure de Neymar à l’heure de jeu.

Touché au pied droit, le Brésilien a quitté la pelouse et a rejoint directement le vestiaire parisien visiblement en pleurs. Cette blessure est d’autant plus inquiétante qu’il s’agit du même pied touché la saison dernière, qui l’avait tenu éloigné des terrains pendant plusieurs mois. De quoi laisser craindre le pire à trois semaines d’affronter Manchester United en 8e de finale aller de la Ligue des champions.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités