Le footballeur Mohamed Salah victime d'insultes islamophobes

Mohamed Salah lors du match contre West Ham. Mohamed Salah lors du match contre West Ham.[Spi / Icon Sport]

La police britannique et le club de West Ham ont lancé une enquête à propos d'une vidéo montrant un supporter du club londonien proférer des insultes islamophobes en direction du joueur de Liverpool Mohamed Salah, lundi soir lors de la venue des Reds au London Stadium. 

Sur la vidéo, postée sur twitter, le joueur est en train de tirer un corner lorsqu'on entend quelqu'un crier «Salah, put*** de Musulman, sal*** de musulman». 

La police a fait savoir qu'elle étudiait l'enregistrement, et qu'il n'avait été procédé à aucune arrestation pour le moment. «Quiconque a été témoin d'un comportement inapproprié durant un match doit le porter à l'attention d'un steward ou d'un officier de police», a-t-elle ajouté. 

Tolérance zéro

Le club de West Ham a pour sa part fait savoir qu'il se monterait ferme envers quiconque serait reconnu coupable de racisme. «A West Ham United, nous avons une politique de tolérance zéro envers toute forme de comportement violent ou abusif. Nous sommes un club de football accueillant. Quelque soit l'âge, la race, la religion ou croyance, le mariage ou l'union civile, la grossesse ou la maternité, le sexe, l'orientation sexuelle, le changement de sexe ou le handicap, tout le monde est chaudement bienvenu au London Stadium», a déclaré le club dans un communiqué. 

Le club a également précisé que les personnes qui commettraient des offenses seraient bannies à vie du stade.

Vous aimerez aussi

L’année des Bleus sera marquée par les qualifications pour l’Euro 2020.
Football Le calendrier des Bleus en 2019
Football Eliminatoires Euro 2020 : les Bleus ont déroulé face à l'Islande (4-0)
Football Quels sont les chapeaux pour la CAN 2019 ?

Ailleurs sur le web

Derniers articles