Kelly Catlin, triple championne du monde de cyclisme sur piste, s'est suicidée à 23 ans

Kelly Catlin, à droite, était triple championne du monde de poursuite par équipes. Kelly Catlin, à droite, était triple championne du monde de poursuite par équipes.[PA Images / Icon Sport]

Le monde du cyclisme est sous le choc. Agée de seulement 23 ans, l’Américaine Kelly Catlin, championne de cyclisme sur piste, a mis fin à ses jours, en fin de semaine dernière, dans la maison familiale située en Californie, a indiqué sa famille.

«Il ne se passe pas une minute sans que nous ne pensions à elle et à la merveilleuse vie qu'elle aurait pu vivre. La blessure est immense», a confié son père dans une lettre adressée au site spécialisée Velonews. Kelly Catlin était promise à une longue et riche carrière.

Membre de l’équipe nationale de poursuite, la jeune femme avait déjà décroché trois titres de championnes du monde consécutifs et une médaille d’argent aux JO de Rio en 2016 avec ses coéquipières. Mais aussi deux médailles de bronze en individuel lors des deux derniers Mondiaux à Hong Kong et Apeldoorn.

En parallèle de sa carrière sportive, Kelly Caltin, qui pratiquait également le cyclisme sur route, poursuivait des études supérieures en mathématique-informatique à l’université de Stanford et était une violoniste accomplie. Dans une communiqué, la Fédération s’est émue de cette disparition «dévastatrice». «Nos pensées et nos prières vont à la famille Catlin. Kelly était plus qu'un athlète pour nous, elle faisait et fera toujours partie de la famille USA Cycling.» 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles