Un peu plus de la moitié des Français a déjà planifié des vacances autour d’un événement sportif

Barcelone et son Camp Nou arrivent en tête des villes pour assister à un match, selon un tiers des Français. Barcelone et son Camp Nou arrivent en tête des villes pour assister à un match, selon un tiers des Français. [PA Images / Icon Sport]

Des vacances et du sport. Selon une étude Expedia, nommée « Destination : Football », dont les résultats ont été publiés ce mardi, 54% des Français ont déjà planifié une fois dans leur vie des vacances en fonction d’un événement sportif.

Alors que la finale de Ligue des champions - qui opposera Liverpool et Tottenham - se déroulera le 1er juin prochain au Wanda Metropolitano de Madrid et dont le groupe Expedia est partenaire, la société américaine qui exploite plusieurs agences de voyages en ligne comme Expedia.fr et Hotels.com, s’est penchée sur les tendances de voyage autour du football.

Ainsi, 54% des Français ont déjà planifié au moins une fois dans leur vie des vacances autour d’un événement sportif. Sur ces 54%, 58% des femmes et 54% des hommes avouent avoir réservé leurs vacances pour pouvoir assister au match de leur équipe favorite.

20% ont déjà menti pour du football !

On apprend dans cette étude que les Français semblent être assez fans du Barça et de Lionel Messi, puisque la capitale de la Catalogne arrive en tête des villes pour assister à un match, selon un tiers des Français.

Un autre chiffre original est dévoilé par le groupe Expedia. 20% ont déjà déjà menti à leur partenaire pour l’amour du football en programmant un faux «séjour romantique» !

Le sport est tellement devenu un élément important pour réserver ses vacances, seul ou en famille, qu'un quart des Français avouent avoir déjà réservé voire modifié ses vacances en famille ou entre amis pour être certains d’être à l’heure devant leur télévision pour regarder leur match.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles