Chelsea-Arsenal, finale de la Ligue Europa : à quelle heure et sur quelle chaîne ?

Qui l'emportera entre les Blues d'Eden Hazard ou les Gunners de Laurent Koscielny ? Qui l'emportera entre les Blues d'Eden Hazard ou les Gunners de Laurent Koscielny ? [Spi / Icon Sport]

Chelsea et Arsenal s’affrontent en finale de la Ligue Europa, mercredi 29 mai. Un choc anglais à suivre sur RMC Sport et RMC Story à partir de 20h45.

Premier des deux chocs anglais des finales européennes, ce Chelsea-Arsenal, qui se disputera à Bakou (Azerbaïdjan), s’annonce plutôt croustillant entre les deux rivaux londoniens. Reste à savoir qui saura tirer son épingle du jeu.

L'expérience d'Emery…

D’un côté l’équipe de Maurizio Sarri, emmenée notamment par Eden Hazard dont ce sera le dernier match sous les couleurs des Blues, de l’autre, celle d’Unaï Emery, triple vainqueur de la compétition avec le FC Séville.

Arsenal compte d’ailleurs sur le technicien espagnol pour dépoussiérer l’armoire des trophées européens qui ne compte qu’une Coupe des Coupes (1994) qui n’existe plus d’ailleurs. « Gagner un titre, c’est très difficile, a confié l’ancien entraîneur du PSG. Chelsea a démontré beaucoup de concentration et de motivation dans la compétition aussi. Je pense que ce trophée très important pour les deux équipes »

... la tactique de Sarri

Troisième de Premier League derrière l’incroyable duo Manchester City-Liverpool. Avec Maurizio Sarri à leur tête, les Blues ont certes connu quelques moments compliqués mais ont très souvent été impressionnants à voir jouer. L’arrivée du technicien italien qui prône un jeu très offensif et rapide n’y est pas pour rien.

A noter que Chelsea sera supportée à distance par… l’OL. Lyon, troisième de Ligue 1 peut récupérer un ticket direct pour la prochaine phase de poules de Ligue des champions. En cas de succès des coéquipiers d’Olivier Giroud.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles