Vidéo : le point incroyable de Thiem contre Monfils

Dominic Thiem a inscrit le plus beau point du tournoi face à Gaël Monfils. Dominic Thiem a inscrit le plus beau point du tournoi face à Gaël Monfils.[Matthias Hauer / Gepa / Icon Sport]

Dominic Thiem n’a pas seulement surclassé Gaël Monfils, ce lundi, en 8e de finale à Roland-Garros (6-4, 6-4, 6-2). L’Autrichien a également inscrit l’un des plus beaux points de la quinzaine. Si ce n’est le plus beau…

Alors qu’il avait remporté les deux premières manches, le n°4 mondial retournait au début du troisième set (1-1). Sur un service puissant du Français, Thiem est parvenu à renvoyer la balle au milieu du court. Monfils a alors réalisé une amortie parfaitement ajustée, mais l’Autrichien s’est employé pour être sur la balle et effectuer une contre-amortie décroisée, qui n’a pas surpris le Tricolore.

Ce dernier s’est appliqué pour envoyer la balle en fond de court hors de portée de Thiem. Mais l'Autrichien a effectué un coup entre ses jambes imparable pour Monfils, qui, beau joueur, n’a pas manqué de féliciter son adversaire sous les applaudissements d’un public ravi. Exceptionnel !

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles