Le père de Neymar raconte sa version du «piège» tendu à son fils

Neymar Sr n’a pas caché sa déception concernant le comportement de son fils, et cela malgré ses conseils. [JACQUES DEMARTHON / AFP]

Interrogé par la télévision brésilienne, le père de Neymar est revenu sur l’accusation de viol concernant son fils.

Contrairement à ce que la star du PSG évoquait dans une vidéo publiée sur son Instagram -retirée des réseaux depuis-, Neymar est bien retourné voir la plaignante d’après les propos de son père.

«Il est resté dix minutes, le deuxième jour. Il a vu le téléphone debout, contre le mur en train de charger. Mais il a vu qu’il était en train de filmer, raconte le père du joueur formé à Santos. Elle l’a attaqué, il l’a repoussée sur le lit et a essayé de la raisonner. Il lui a demandé de ne pas faire de scandale. C’est à ce moment-là qu’il a compris que ça pouvait être un piège».

Déçu par l'imprudence de son fils

Quelques jours après les faits, l’avocat de la victime présumée serait entré en contact avec l’entourage de Neymar pour demander une forte somme, avant de porter plainte.

Si l'affaire prend une autre tournure avec le retrait des avocats de la plaignante, en raison des nombreuses contradictions, Neymar Sr n’a pas caché sa déception concernant le comportement de son fils, et cela malgré ses conseils. « S’il ne comprend pas les risques que ces situations impliquent, j’abandonne », assure-t-il dans des propos relayés par Sports.fr.  

En pleine préparation pour la prochaine Copa America, Neymar est convoqué vendredi par la police de Rio de Janeiro pour avoir divulgué des photos intimes de la plaignante. Un délit pour lequel il encourt jusqu’à cinq ans de prison.  

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles