Blessé à la cheville, Neymar forfait pour la Copa America

Neymar souffre d'une rupture du ligament de la cheville.[EVARISTO SA / AFP]

Nouveau coup dur pour Neymar. L'attaquant brésilien ne pourra pas disputer la Copa America après s'être blessé à la cheville droite mercredi soir lors du match de préparation contre le Qatar.

Le joueur souffre d'une rupture du ligament de la cheville, précise la Fédération brésilienne de football dans un communiqué. «En raison de la gravité de la blessure, Neymar n'aura pas les conditions physiques et le temps de récupération nécessaire pour participer à la Copa América Brasil 2019», ajoute-t-elle. 

Neymar en larmes

Lors du match de la Seleçao contre le Qatar à Brasilia, l'attaquant s'est effondré sur le terrain après un quart d'heure de jeu. Examiné par le médecin de l'équipe brésilienne sur le banc, Neymar n'a pu contenir ses larmes, laissant déjà craindre le pire. Quelques minutes plus tard, il quittait le rejoignait les vestiaires en boitant, un sac de glace entourant sa cheville. 

Cette blessure est d'autant plus inquiétante que c'est encore son pied droit qui est touché. Neymar a manqué une partie de la saison 2018-2019 avec le PSG après une nouvelle lésion au niveau du cinquième métatarsien au pied droit. 

En dehors des terrains, le joueur doit par ailleurs faire face à une accusation de viol. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles