Affaire Neymar : le nouvel avocat de la victime présumée menace à son tour de ne plus la représenter

Cette affaire a déclenché une polémique au Brésil.[HO / SBT / AFP]

Le nouvel avocat de Najila Trindade, la Brésilienne qui accuse Neymar de viol, envisage de se retirer si sa cliente n'apporte pas des preuves supplémentaires de ses accusations, rapporte le portail brésilien d'information G1, dimanche 9 juin.

Danilo Garcia de Andrade demande à pouvoir visionner une vidéo de sept minutes, filmée par la jeune femme de 26 ans, lors de sa seconde rencontre avec le footballeur du PSG dans un hôtel parisien. 

Quelques secondes de cette vidéo ont fuité sur les réseaux sociaux mais Najila Trindade affirme que le reste de cet enregistrement contient des preuves irréfutables, selon des transcriptions de son interrogatoire, qui a eu lieu vendredi à Sao Paulo. Selon elle, les images auraient été enregistrées dans une tablette qui lui aurait été volée. Mais les responsables de la copropriété où elle habite ont démenti l'hypothèse d'une effraction. Elle affirme également détenir d'autres preuves dans un coffre, selon G1.

neymar dément les accusations 

Cette affaire a déclenché une polémique au Brésil. Les premiers avocats du mannequin ont abandonné, en expliquant qu'elle avait d'abord évoqué une agression et non pas un viol.

Selon certains médias brésiliens, elle aurait donné des versions contradictoires aux enquêteurs. Neymar, qui risque une peine de prison, a lui aussi été entendu par la police. Il dément ces accusations. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles