Neymar vraiment décidé à quitter le PSG ?

Les rumeurs vont bon train autour du cas du Brésilien. [Icon Sport]

Un nouvel épisode est venu compléter la telenovela. Le quotidien Mundo Deportivo a en effet lancé une nouvelle bombe concernant l’avenir de Neymar au PSG.

«Je ne veux plus jouer au PSG. Je veux rentrer chez moi, là d’où je n’aurais jamais dû partir ». Voici les propos que le Brésilien aurait tenus à la direction parisienne, il y a quelques jours. Si les propos ne sont pas vérifiables, ils viennent alimenter encore un peu plus le possible départ de Neymar du club de la capitale.

Cette information du quotidien catalan vient appuyer ce que d’autres médias brésiliens et espagnols ont également confirmé : l’Auriverde souhaiterait absolument retourner à Barcelone. Selon la chaîne de télévision GOL, le meneur de jeu serait actuellement à la recherche d’une maison dans la capitale catalane. De quoi alimenter un peu plus ce qui pourrait devenir « l’affaire de l’été ». 

Un départ vraiment possible ?

Et ce n’est pas tout. Si l’on en croît (encore) la presse espagnole (El Mundo), Lionel Messi, lui-même, aurait demandé à son président, Josep Maria Bartomeu, de faire revenir Neymar au Barça. Et la direction barcelonaise serait en train de réfléchir à son « attaque ». Antoine Griezmann, qui aurait un accord avec le club catalan, pourrait entrer dans le deal en cas de transfert. 

Une série d’informations qui fait d’ailleurs suite aux propos du président Nasser al-Khelaïfi, sortis dans France Football. « Je veux des joueurs prêts à tout donner pour défendre l’honneur du maillot et à s’inscrire dans le projet du club. (...) Personne ne l’a obligé à signer ici. Personne ne l’a poussé. Il est venu en toute connaissance de cause pour s’inscrire dans un projet », a ainsi lancé le patron parisien à l’encontre de la star brésilienne.

Toutefois, Neymar peut-il réellement partir du PSG ? Car si les envies de départ sont réelles, il faudra payer. Les dirigeants qataris, qui ont dépensé 222 millions d’euros (le prix de sa clause libératoire) pour le faire venir en 2017, attendent évidemment au moins la même somme. Si ce n’est plus. Le Brésilien ayant encore trois ans de contrat avec le club de la capitale. Autant dire qu’un nouvel épisode voire plusieurs autres devraient venir alimenter la série « Ney » tout au long de l’été.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles