Grand Prix de F1 d'Autriche : à quelle heure et sur quelle chaîne ?

Charles Leclerc a terminé troisième au Castellet la semaine passée. [Hoch Zwei / Icon Sport]

Le Grand Prix d'Autriche de Formule 1, neuvième manche du championnat du monde, aura lieu dimanche 30 juin. Il sera à suivre en direct sur Canal+ dès 15h10.

Enfin du nouveau ? Intouchable depuis le début de la saison avec six doublés en huit courses, Mercedes n’est toutefois pas serein à l’approche du Grand Prix Formule 1 d’Autriche qui aura lieu dimanche. Il faut dire que le souvenir désastreux de l’an dernier est encore un peu frais dans les têtes de l’écurie allemande. Partis en pole position, les Flèches d’argent avaient été victimes d’un double abandon pour causes mécaniques (problème hydraulique pour Valtteri Bottas, de pression d’essence pour Lewis Hamilton).

« Cette course nous a cruellement rappelé à quelle vitesse les choses peuvent dégénérer dans notre sport et le fait que performance et fiabilité sont indissociables », reconnaît le patron de Mercedes, Toto Wolff. Reste qu’avant ce triste épisode, son équipe avait remporté les quatre précédentes courses sur le Red Bull Ring (Nico Rosberg deux fois, Lewis Hamilton et Valtteri Bottas). Autant dire que ses deux pilotes partiront encore favoris.

Ferrari sevrée de succès

« Nous n’allons pas en Autriche avec toute la confiance du monde, nous savons que nous pouvons vivre un week-end compliqué », a toutefois souligné Lewis Hamilton qui sait que les températures prévues (30 degrés) pèseront sur les organismes et les mécaniques. Difficile tout de même d’imaginer Ferrari venir les battre. La firme italienne ne s’y est d’ailleurs plus imposée depuis… 2003.

« Nous sommes heureux de reprendre la piste aussi rapidement car c’est la meilleure façon de se tester à nouveau pour essayer de comprendre ce qui ne s'est pas passé comme prévu en France », s’est réjoui toutefois le « team principal », Mattia Binotto qui espère voir Charles Leclerc, troisième au Castellet, et Sebastian Vettel enfin triompher.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles