Judo : après 20 mois sans compétition, Teddy Riner remporte le Grand Prix de Montréal

Teddy Riner s'est imposé en finale du tournoi sur le Japonais Hisayoshi Harasawa, qu'il avait battu en finale des JO de Rio en 2016. [MARTIN OUELLET-DIOTTE / AFP]

Un retour en force. Après vingt mois sans compétition, Teddy Riner a remporté dimanche le Grand Prix de Montréal.

Il s'est imposé en finale du tournoi sur le Japonais Hisayoshi Harasawa, qu'il avait battu en finale des JO de Rio en 2016. 

Le retour à la compétition n'a pas été si facile pour Teddy Riner. Après avoir remporté ses deux premiers combats de la journée sur ippon, il a eu plus de difficultés à sortir le Tchèque Lukas Krpalek, en demi-finale. 

«Encore beaucoup de travail»

«Il faut qu'il retrouve un petit peu en vélocité, un peu plus vite sur ses relais, un petit peu plus vite dans ses déplacements, plus aérien, un petit peu plus précis, et surtout il faut qu'il ose un peu plus», a confié son entraîneur Frank Chambily après le tournoi. 

«Très satisfait de cette reprise, même s'il reste encore beaucoup de travail sur la route de Tokyo 2020», a quant à lui souligné le Français sur les réseaux sociaux. 

Teddy Riner n'était plus apparu en compétition depuis novembre 2017 à Marrakech, où il avait remporté son dixième sacre mondial record. Après une longue pause loin des tatamis, il avait repris l'entraînement en janvier. 

Après ce Grand Prix de Montréal, il devrait participer cet été à un autre tournoi. Avant de lancer sa quête d'un troisième titre à olympique à Tokyo en 2020. 

À suivre aussi

Faits divers Le procureur de Besançon se transforme en judoka en pleine audience
Judo Championne olympique au chômage, Emilie Andéol a retrouvé un travail
Emilie Andéol avait été sacrée championne olympique aux JO de Rio en 2016.
Judo La championne olympique Emilie Andéol, désormais au chômage, se confie sur sa «galère»

Ailleurs sur le web

Derniers articles