En direct
A suivre

Basket : le jeune prodige français Killian Hayes part en Allemagne

Avec les équipes de France jeunes, Hayes a notamment remporté l'Euro U16 en 2017, compétition dont il avait été élu meilleur joueur. Au Mondial U17 (médaille d'argent) en 2018, il faisait également parti du cinq majeur du tournoi.[DR]

L'une des pépites du basket français, Killian Hayes (18 ans), quitte Cholet Basket et s'engage avec Ulm (Allemagne), a annoncé vendredi le club français.

Formé à Cholet, Hayes est promis à un brillant avenir en NBA. De nombreux observateurs américains le voient même dans le top 10 de la prochaine draft, la bourse aux jeunes joueurs de la grande ligue nord-américaine.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Une publication partagée par Killian HaYes (@iam_killian) le

La saison passée, Hayes, fils de Deron, visage bien connu du championnat de France pour y avoir joué dans les années 2000, tournait en 7.1 points, 2.3 rebonds et 3.1 passes décisives de moyenne par match dans le championnat élite. 

Avec les équipes de France jeunes, Hayes a notamment remporté l'Euro U16 en 2017, compétition dont il avait été élu meilleur joueur. Au Mondial U17 (médaille d'argent) en 2018, il faisait également parti du cinq majeur du tournoi.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Killian HaYes (@iam_killian) le

"Nous souhaitons à Killian, un des meilleurs pensionnaires de l'histoire de notre centre de formation, toute la réussite qu'il mérite avec son Club de Ulm et de rejoindre un jour la meilleure ligue de basket au monde", écrit Cholet Basket sur son site internet.

A Ulm, qui participera l'année prochaine à l'Eurocoupe (2e niveau continental), Hayes tentera de passer un nouveau pallier.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités