Lionel Messi rappelle à l’ordre Ousmane Dembélé et avoue peu connaître Antoine Griezmann

Lionel Messi appelle Ousmane Dembélé à davantage de professionnalisme. Lionel Messi appelle Ousmane Dembélé à davantage de professionnalisme.[Ramon Navarro / Marca / Icon Sport]

Lionel Messi se livre rarement. Mais quand il le fait, l’Argentin se confie sans détour. Interrogé, ce jeudi, par le média catalan Sport, le quintuple Ballon d’or n’a éludé aucun sujet du retour manqué de Neymar à son avenir à Barcelone en passant par le professionnalisme d’Ousmane Dembélé et l’arrivée d’Antoine Griezmann.

S’il aurait été «enchanté» que le Brésilien revienne en Catalogne et qu’il a répété son envie de «rester au Barça le plus longtemps possible» et y faire toute sa carrière, la «Pulga» a évoqué le cas de Dembélé. Dans un premier temps, il a reconnu le talent du champion du monde tricolore. «C’est un joueur impressionnant, il peut tout faire», a-t-il indiqué avant de parler de saison charnière dans sa carrière. «Cette saison est très importante pour lui, il doit passer le cap que tout le monde attend», a insisté Messi.

Et cela passe par davantage de professionnalisme, alors que l’ancien rennais est souvent pointé du doigt pour son hygiène de vie et ses retards à l’entraînement. «Il doit changer des choses par rapport à son professionnalisme, il doit se mettre ça dans le crâne, a-t-il indiqué. Son but quotidien doit être de triompher au Barça. J’espère qu'il sera moins blessé. J’espère qu’il pourra démontrer quel joueur il est.» 

Lionel Messi s’est également prononcé sur le recrutement d’Antoine Griezmann. «Le vestiaire donne son opinion sur le recrutement. Il l’a fait pour Griezmann, pour les autres recrues. Pour ceux qui ne sont pas venus, aussi», a-t-il succinctement expliqué. Il a également confié qu’ils n’avaient pas encore vraiment eu le temps de faire connaissance, les premières images ayant montré une relation très fraîche entre les deux joueurs. «Je connais très peu Griezmann. Je m’entraîne à part depuis qu’il est arrivé. Ils sont partis en tournée et quand ils sont revenus, j'étais peu dans le vestiaire. On apprendra à se connaître plus tard.» Le rapprochement ne semble pas être pour maintenant…

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles