En direct
A suivre

Rallye de Grande-Bretagne : Sébastien Ogier veut poursuivre sur sa lancée pour rattraper Ött Tänak

Le pilote Citröen ne compte plus que 17 points de retard sur Ött Tänak. [Xpb / Icon Sport]

Le temps est compté. Alors qu’il ne reste que trois rallyes avant la fin de saison, Sébastien Ogier espère combler un peu plus l’écart qui le sépare du leader du championnat du monde WRC Ött Tänak, dès jeudi lors du rallye de Grande-Bretagne.

Quintuple vainqueur sur les pistes boueuses du pays de Galles, le pilote Citroën, qui ne compte plus que 17 points de retard sur l’Estonien (193 pts contre 210 pts), après son succès lors du rallye de Turquie, peut frapper un grand coup. «Le but au pays de Galles sera de rester sur le rythme de la Turquie et de mettre autant de pression sur Ött (Tänak) que possible, une chose que je suis toujours bien arrivé à faire», a indiqué Sébastien Ogier.

Le sextuple champion du monde espère toutefois que sa voiture lui permettra de réaliser une excellente performance. Car si le Gapençais a l’habitude de briller en terre galloise, ce n’est pas forcément le cas de Citroën qui n’y a plus gagné depuis 2010. En tout cas, le Français pourra se servir de son expérience de sextuple champion du monde pour faire craquer son adversaire.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités