Maroc : Kevin Malcuit aurait refusé la sélection à cause des… supporters marocains

L’ancien joueur de Saint-Etienne et Lille, qui avait déjà été approché en 2016 par Hervé Renard.[LaPresse / Icon Sport]

Appelé avec le Maroc pour la première fois par Vahid Halilhodzic, il y a quelques jours, Kevin Malcuit a finalement décliné l’invitation. Et la raison est pour le moins surprenante.

L’arrière droit de Naples, qui a toujours clamé son envie de jouer avec l’équipe de France, n’aurait pas apprécié les messages reçus de la part des supporters marocains après l’annonce de sa convocation pour les matchs contre la Libye (11 octobre) et le Gabon (14 octobre).

«Dans un message, il m’a précisé qu’il a fait l’objet de plusieurs insultes sur les réseaux sociaux, a confié Vahid Halilhodzic en conférence de presse. Il a donc décidé de ne pas venir avec l’équipe du Maroc et à rejeter l’invitation.»

Agé de 27 ans, l’ancien joueur de Saint-Etienne et Lille, qui avait déjà été approché en 2016 par Hervé Renard, ancien sélectionneur des Lions de l’Atlas, et avait décliné une sélection pour la CAN 2017, rêverait toujours d’être appelé par Didier Deschamps avec les Bleus. Surtout qu’à son poste, il n’y a pas de réel titulaire indiscutable.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles