Bruges-PSG, 3e journée de la Ligue des champions : à quelle heure et sur quelle chaîne ?

Angel Di Maria est l’un des hommes forts du PSG depuis le début de la saison. Angel Di Maria est l’un des hommes forts du PSG depuis le début de la saison. [Baptiste Fernandez/Icon Sport]

Fort de ses deux succès en autant de rencontres, le PSG se déplace, ce mardi 22 octobre, à Bruges pour le compte de la 3e journée de la Ligue des champions. La rencontre est à suivre en direct et en intégralité à partir de 21h sur RMC Sport 1.

Ce rendez-vous en Belgique devait acter le grand retour de Neymar sur la scène européenne. Mais le Brésilien, qui avait vu sa suspension réduite, ne sera pas de la partie. Touché à la cuisse avec la Seleçao, il ne devrait pas reprendre la compétition avant mi-novembre. Mais le club de la capitale a appris à briller sans sa superstar en Coupe d’Europe comme en témoigne sa large victoire contre le Real Madrid (3-0) et son succès sur la pelouse de la Galatasaray (0-1).

Grâce notamment à un Angel Di Maria dans une forme étincelante depuis le début de la saison. Auteur d’un doublé face aux Madrilènes, l’Argentin a remis ça, vendredi, à Nice (1-4), où il a inscrit ses 6e et 7e buts de la saison. De son côté, son compatriote Mauro Icardi, buteur décisif en Turquie et sur la Côte d’Azur, commence petit à petit à trouver ses marques au sein de la formation parisienne. Et il devrait à nouveau occuper la pointe de l’attaque pour affronter Bruges.

Car, éloigné des terrains depuis fin août, Edinson Cavani, qui a fait son retour dans le groupe, semble encore trop court physiquement pour retrouver une place de titulaire, lui qui est resté sur le banc des remplaçants à Nice. Au contraire de Kylian Mbappé qui a fait une entrée remarquée avec un but et une passe décisive et qui postule à une place de titulaire.

En face, le champion de Belgique sera privé de son capitaine Ruud Vormer, expulsé il y a trois semaines contre le Real Madrid. En revanche, Emmanuel Dennis sera bien présent. Les Parisiens devront se méfier de l’attaquant nigérian, qui avait marqué les deux buts de son équipe lors du match nul à Santiago Bernabeu (2-2).

Un résultat qui permet à Bruges, sur une série de 18 matchs sans défaite, d’occuper la 2e place du groupe (2 points) avant d’accueillir le PSG. Mais l'entraîneur Philippe Clément s'attend à une rencontre compliquée, encore plus que dans la capitale espagnole. «J’ai le sentiment que le PSG, à cet instant de la saison, est un plus grand défi que le Real Madrid, a-t-il déclaré. (…) Le PSG a été exceptionnel contre le Real Madrid (3-0), il faut être réaliste. Nous devons tout donner pour obtenir quelque chose dans ce match. Mais gagner serait un miracle.»

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles