En direct
A suivre

Une bagarre évitée entre les supporters de Bruges et du PSG

Au total 31 supporters belges ont été interpelés en marge de la rencontre. Au total 31 supporters belges ont été interpelés en marge de la rencontre.[Pascal Della Zuana/Icon Sport]

Ils avaient prévu d’en découdre. Une trentaine de supporters du Club Bruges ont été arrêtés et placés en garde à vue, lundi soir, à Aalbeke, par la police belge. Présentés comme des hooligans, ils voulaient en venir aux mains avec des fans parisiens en marge du match de Ligue des champions.

«Mais il n’y avait pas de supporters du PSG sur place et il n’y a donc pas eu de bagarre grâce à notre vigilance», a assuré la police, repris par RMC Sport. Les forces de l’ordre ont procédé à la fouille de 62 supporters, qui avaient tenté de fuir par les bois, et la moitié d’entre eux ont été embarqués au poste.

D’après Le Parisien, les hooligans belges avaient donné rendez-vous à d’anciens membres du Kop de Boulogne pour un «fight» à la frontière française. Mais ces derniers ne se sont pas déplacés.

Ces arrestations ont confirmé les craintes des autorités belges. Le bourgmestre de Bruges avait d’ailleurs pris un arrêté municipal pour interdire la présence en ville aux 1 500 détenteurs de billets pour le parcage du stade Jan-Breydel avant qu’il ne soit reconnu illégal par le Conseil d’Etat belge, qui avait été saisi par les supporters du PSG.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités