Le club de foot de Fribourg interdit de matchs à domicile le soir

Cette décision fait suite à une plainte de riverains qui s’inquiétaient des nuisances sonores les soirs de matchs. Cette décision fait suite à une plainte de riverains qui s’inquiétaient des nuisances sonores les soirs de matchs.[PictureAlliance / Icon Sport]

En Allemagne, Fribourg se retrouve dans une situation pour le mois saugrenue. Le club d’outre-rhin s’est vu interdire par la justice, ce mercredi, d’évoluer dans son nouveau stade, qui doit être livré dans les prochains mois, le soir après 20h et le dimanche entre 13h et15h.

Cette décision fait suite à une plainte de riverains, déposée au moment de l’attribution du permis de construire, qui s’inquiétaient des nuisances sonores les soirs de matchs. La formation allemande ne pourra donc jouer aucun de ses matchs à domicile sur quatre des six créneaux horaires actuels de la Bundesliga, à savoir le vendredi soir, le samedi à 18h30, le dimanche à 13h30 et le lundi soir.

Il ne resterait que deux possibilités à Fribourg pour jouer dans sa nouvelle enceinte : le samedi à 15h30 et le dimanche à 18h. Les dirigeants ont été surpris de cette décision, alors que la plainte avait été déboutée dans un premier temps par le tribunal administratif local, et devraient faire appel, selon la presse allemande.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles