Selon El-Hadji Diouf, Kylian Mbappé peut remporter «cinq fois le Ballon d’Or»… s’il quitte le PSG

Le Parisien a inscrit un triplé contre Bruges en Ligue des champions. [Spi / Icon Sport]

Doit-il viser plus haut ? El-Hadji Diouf, ancien attaquant sénégalais, a indiqué jeudi que Kylian Mbappé pouvait remporter plusieurs fois le Ballon d’Or. S’il rejoint un plus grand club que le PSG.

Après sa nouvelle démonstration de force lors de son entrée en jeu face à Bruges (5-0) en Ligue des champions, ponctuée par un triplé en quelques minutes, la pépite du club parisien fait encore un peu plus parler d'elle. Si pour cette année, il ne figure pas parmi les favoris, Kylian Mbappé sera, dans le futur, l’un des prétendants au prestigieux trophée.

Reste que pour El-Hadji Diouf, il lui faut quitter la Ligue 1 pour y prétendre. «Vous savez que pour gagner le Ballon d’Or, il faut quitter la France, a estimé l’ancien attaquant de Lens et Liverpool dans les colonnes du Parisien. Tu ne peux pas si tu es éliminé en huitièmes de finale. Pas en jouant en France, avec tout le respect que j’ai pour ce Championnat qui m’a formé.»

Pour le Lion de la Teranga, qui a fait partie de la sélection sénégalaise qui avait battu la France à la Coupe du monde 2002 (1-0), le championnat de France est un frein. «On ne peut pas comparer le Championnat de France et le Championnat anglais. Il y a plus d’efforts à fournir en Premier League qu'en Ligue 1, a ajouté celui qui fait de son compatriote Sadio Mané le favori cette année. Il peut être au moins cinq fois Ballon d’Or, parce qu’il est si jeune et qu’il a le talent... mais il faut qu’il aille dans une institution.» Le principal concerné écoutera-t-il ce conseil ?

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles