Vidéo : Une statue à l'effigie de Neymar dans les rues de Paris

Elle est l’œuvre de l’artiste brésilien Marcos Marin. Pendant un mois, une statue à l’effigie de Neymar sera exposée sur l’avenue George V, située dans la VIIIe arrondissement de la capitale.

La sculpture haute de 3 mètres représentant le buste de la star du PSG a pris place au milieu d’une cinquantaine d’œuvres dans le cadre d’une exposition en plein air. Peintre et sculpteur, Marcos Marins, qui vit entre la France et les Etats-Unis, a réalisé cette statue en hommage au numéro 10 parisien.

«Neymar est une idole brésilienne et je suis très fier qu’il représente si bien le Brésil. J’ai choisi Neymar par passion et fierté pour la joie qu’il apporte à tellement de personnes», a confié l’artiste dans une vidéo posté sur les réseaux sociaux de l’attaquant.

Pour réaliser son œuvre, confectionnée pendant la dernière Coupe du monde en Russie, il a mélangé trois photos de Neymar afin de créer son «portrait optique». «Je ne pouvais me résoudre à la laisser en dehors de Paris», a-t-il indiqué dans des propos rapportés par Le Parisien.

Blessé à la cuisse gauche et éloigné des terrains au moins un mois, Neymar pourrait en profiter pour aller découvrir cette sculpture avant qu’elle ne prenne la direction du Salon officiel de la Coupe du monde Qatar 2022 à la fin de l’exposition.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles