Le PSG prêt à offrir à Mbappé le même salaire qu’à Neymar ?

Kylian Mbappé est sous contrat avec le PSG jusqu’en 2022. Kylian Mbappé est sous contrat avec le PSG jusqu’en 2022.[Anthony Dibon/Icon Sport]

Son avenir est au centre des préoccupations des dirigeants du PSG. Et le club de la capitale est prêt à tout pour conserver son joyau Kylian Mbappé jusqu’à lui offrir une prolongation avec les mêmes émoluments que Neymar, selon Le Parisien. A savoir un salaire de plus de 3 millions d’euros par mois, contre 1,75 millions d’euros actuellement.

Un contrat en or déjà tout prêt. Il ne manquerait plus que la signature de l’attaquant français, sous contrat jusqu’en 2022, pour le voir poursuivre son aventure à Paris, où il est irrésistible depuis son retour de blessure avec sept buts en quatre rencontres toutes compétitions confondues. Mais l’ancien monégasque, qui avait fait trembler l’Etat-major parisien avec ses déclarations fracassantes aux derniers Trophées UNFP, se laisse le temps de la réflexion avant de prendre une décision.

A bientôt 21 ans, le natif de Bondy se plait dans la capitale, aussi bien dans sa vie privée qu’en club. Sa relation et son entente avec Neymar pourraient l’inciter à rester, même si sa prise de décision devrait dépendre avant tout du parcours des hommes de Thomas Tuchel en Ligue des champions. Une nouvelle élimination précoce dans la plus prestigieuse des compétitions européennes risquerait fort de le pousser à aller voir ailleurs.

Quoi qu’il en soit, les propositions ne devraient pas manquer. Le Real Madrid, qui rêve d’attirer Mbappé depuis plusieurs années, l’a érigé en priorité absolue pour l’été prochain. De son côté, le prodige tricolore n’a jamais caché son attirance pour la formation espagnole qu’il apprécie depuis sa plus tendre enfance.

Le club madrilène serait prêt à formuler une offre de 300 millions d’euros pour faire de son rêve une réalité. Mais les Merengue ne sont pas les seuls sur les rangs et la concurrence, incarnée notamment par Manchester City, pourrait faire monter le prix d’un éventuel transfert à près de 400 millions d’euros. Une chose est sûre, s’il quitte Paris, Kylian Mbappé deviendra le joueur le plus cher de l’histoire.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles