Australie-France, finale de la Fed Cup 2019 : à quelle heure et sur quelle chaîne ?

Les Bleues espèrent décrocher un troisième sacre. [Icon Sport]

L’équipe de France de Fed Cup affronte l’Australie chez elle en finale de la Fed Cup, samedi 9 et dimanche 10 novembre. Un duel à suivre sur les antennes de France 3 et beIN SPORTS.

Après 1997 et 2003, place à 2019 ? A Perth, les filles de Julien Benneteau auront la lourde tâche de battre les Australiennes chez elles pour succéder à Amélie Mauresmo, Mary Pierce et consorts titrées il y a 16 ans.

Si elles ne partiront pas favorites contre les coéquipières de la numéro une mondiale Ashleigh Barty, les Bleues peuvent tout de même créer l’exploit. D’autant que par le passé, disputer une finale à l’extérieur leur a plutôt réussi. Les deux sacres obtenus l’ont été à Bar-le-duc et Moscou, alors que la finale de Fed Cup disputée à Strasbourg avait été perdue en 2016.

Kristina Mladenovic et consorts pourront aussi s’appuyer sur l’exploit réalisé il y a dix-huit ans par les hommes entrainés par Guy Forger qui avaient décroché le Saladier d’argent aux antipodes.

Le programme

Samedi 9 novembre

Les deux premiers simples en direct sur France 3 à partir de 3h50 (heure française).

Dimanche 10 novembre

Le ou les deux dernier(s) simple(s), voire si nécessaire le double décisif en direct sur France 3 à partir de 4h (heure française).

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles