Piqué veut devenir président du Barça et s'entourer de Xavi, Guardiola et… Zubizarreta (OM)

Le défenseur espagnol a déjà préparé son après carrière. [Icon Sport]

Il n’a jamais caché ses envies. Gerard Piqué a confié son envie de devenir un jour, président du FC Barcelone. Et il a déjà prévu avec quelles personnes il viendrait.

Actuel défenseur central du Barça, le mari de la chanteuse Shakira s’est longuement confié dans l’émission El Larguero sur la radio Cadena Ser dimanche. Après avoir évoqué son engagement politique (pro-Catalogne), Gerard Piqué a évoqué son avenir.

S’il occupe déjà un rôle important dans le monde du tennis (il fait partie des créateurs de la nouvelle Coupe Davis), le champion du monde et d’Europe avec l’Espagne compte bien rester dans le monde du football et surtout au FC Barcelone, le club de sa vie.

Préparer l'après Lionel Messi

Lorsqu’il raccrochera, le défenseur (32 ans) se voit bien devenir le président du FC Barcelone. Et il a déjà préparé son organigramme pour l’après Lionel Messi, qui ne devrait plus être là lorsqu’il prendra les commandes du club.

Pour le poste d’entraîneur, il espère pouvoir compter sur Xavi, son ancien coéquipier qui officie actuellement au Qatar. Pep Guardiola, ancien coach du club, actuellement du côté de Manchester City, aurait également un poste. Tout comme Andrés Iniesta, récent retraité. Mais Gérard Piqué souhaitera aussi récupérer Andoni Zubizarreta pour occuper le poste de directeur sportif. Pour rappel, l’ancien gardien international espagnol est actuellement en poste du côté de l’Olympique de Marseille.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles