Saint-Martin: un spectateur blessé par balle en plein tournoi de football

Les jours de la victime ne sont pas en danger. Les jours de la victime ne sont pas en danger.[Pierre Costabadie/Icon Sport]

Le tournoi de football a tourné au règlement de compte. Un spectateur, âgé d’une quinzaine d’années, a été blessé par balle, ce samedi, au stade Vanterpool à Marigot, plus grande ville de l’Île de Saint-Martin.

Au milieu de plusieurs rencontres, une altercation a soudainement éclaté dans les tribunes entre deux jeunes avant que l’un d’eux ne sorte une arme et tire. «Nous étions en train de jouer lorsque nous avons entendu un bruit sourd. Je pensais que c’était un pétard mais j’ai vite compris que c’était un coup de feu en voyant un jeune brandir une arme et poursuivre sa victime sur la pelouse», a indiqué un des témoins présent sur place au journal Le Pélican.

Touchée à l’abdomen, la victime a été rapidement prise en charge en charge par des joueurs, qui lui ont administré les premiers secours, avant d’être transportée à l’hôpital. Ses jours ne sont pas en danger et aucun autre blessé n’a été signalé.

L’auteur des coups de feu est lui toujours activement recherché par les forces de l’ordre et un appel à témoins a été lancé par les gendarmes. Dans l’attente de son arrestation, les compétitions initialement prévues au stade Vanterpool ce dimanche ont été annulées par mesure de sécurité. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles