En direct
A suivre

Milan, Bologne, Boca Juniors… quel sera le prochain club de Zlatan Ibrahimovic ?

A 38 ans, Zlatan Ibrahimovic garde un cote encore très élevée. A 38 ans, Zlatan Ibrahimovic garde un cote encore très élevée.[SUSA / Icon Sport]

Dans son style inimitable, Zlatan Ibrahimovic a officialisé, mercredi soir, la fin de son aventure du côté du Los Angeles Galaxy. Mais à 38 ans, l’heure de la retraite ne semble pas avoir encore sonné pour l’attaquant suédois. Reste à savoir où l’ancien Parisien va rebondir.

Les possibilités sont nombreuses et les offres ne devraient pas manquer. Auteur d’une cinquantaine de buts en deux saisons passées aux Etats-Unis, «Ibra» jouit d’une cote toujours très importante sur le Vieux continent comme ailleurs dans le monde. Et plusieurs clubs seraient intéressés par sa venue. Comme en Italie, où il a marqué de son empreinte son passage à la Juventus Turin, l’Inter Milan et l’AC Milan.

Les Rossoneri font notamment partie des pistes les plus chaudes pour accueillir le géant suédois. Seulement 14e de Serie A, le club lombard est en pleine crise et une arrivée de son ancien buteur pourrait s'avérer salvatrice. Pour mettre toutes les chances de leur côté, les dirigeants milanais serait prêts à se séparer de plusieurs joueurs pour lui offrir un salaire plus important. Des émoluments de quatre millions d’euros annuels pourraient lui être proposés selon la Gazetta dello Sport.

Mais le Milan n’est pas le seul sur les rangs. Bologne, entraîné par Sinisa Mihajlovic, est également sur le coup. Le coach croate est très proche de l’attaquant, qu'il a connu lorsqu’il était l’adjoint de Roberto Mancini à l’Inter. Et le natif de Malmö pourrait se laisser tenter par donner un coup de main à son ami, atteint d’une leucémie. «Sinisa est un ami, si je choisissais Bologne, je le ferais seulement pour lui», avait-il avoué il y a plusieurs semaines.

A naples pour imiter Diego Maradona ?

Naples, et son président Aurelio De Laurentiis, souhaiteraient aussi l’attirer. Le joueur lui-même n’avait pas caché son intérêt pour le club napolitain. «Après avoir visionné le dernier documentaire sur Maradona, je voudrais presque tenter une expérience à Naples, pour y réaliser ce que Diego a fait», avait-il déclaré. Mais le contexte actuel et un possible départ de Carlo Ancelotti pourraient grandement compliquer sa venue.

Il n’y a pas que de l’autre côté des Alpes que Zlatan Ibrahimovic pourrait poser ses valises. Un retour en Liga ou en Premier League n’est pas à exclure. A moins qu’il ne privilégie une expérience un peu plus «exotique». Comme en Australie du côté de Perth ou en Argentine, où Boca Juniors a manifesté sa volonté d’attirer l’attaquant. Et son salaire ne serait pas un problème. «Nous sommes en mesure de le faire venir. Le club est dans un très bon moment institutionnel. Il a une si bonne situation financière qu’il peut se permettre ce luxe. Nous pourrions payer le contrat de Zlatan», avait confié, fin septembre, le président du conseil d’administration Jorge Anro. Il ne reste plus qu'à «Ibra» de faire son choix.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités