PSG : Neymar reste «clairement une option» pour Barcelone

Le Barça va-t-il revenir à la charge dès le mercato d’hiver pour Neymar ? Le Barça va-t-il revenir à la charge dès le mercato d’hiver pour Neymar ?[Anthony Dibon/Icon Sport]

Le feuilleton Neymar à Barcelone est loin d’être terminé. Malgré l’échec de l’été dernier, le club catalan semble toujours animé par la volonté de rapatrier l’attaquant brésilien du PSG.

Les refus successifs du club de la capitale, face aux offres jugées insuffisantes, n’ont pas rebuté les dirigeants du Barça. Et un retour du joueur le plus cher du monde reste d’actualité. «Un joueur top, avec la philosophie du Barça et qui évolue à un tel niveau, sera toujours une option», a déclaré, ce dimanche, Eric Abidal dans un entretien accordé à Mundo Deportivo au sujet de Neymar.

Mais pour espérer voir «Ney» refouler la pelouse du Camp Nou, la formation espagnole va devoir des concessions sur le plan sportif comme financier. «On devra prendre des décisions sur le plan sportif, mais pour l’aspect financier, il y a des choses que l’on pourra faire et d’autres non. L’avenir nous dira lesquelles», a confié le directeur sportif français avant de réaffirmer, s’il en avait besoin, son intérêt pour le prodige de Santos : «S'il reste à ce niveau, je ne vais pas dire que c’est l’option numéro une mais c’est clairement une option.»

Paris est donc prévenu et doit s’attendre à voir Barcelone revenir rapidement à la charge. Dès le mercato d’hiver ? En attendant, Neymar, blessé mi-octobre avec la sélection brésilienne, va reprendre l’entraînement collectif avec le PSG et pourrait retrouver les terrains de Ligue 1 à l’occasion de la 14e journée, ce vendredi 22 novembre, lors de la venue de Lille au Parc des Princes.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles