En direct
A suivre

A l’approche du Mondial 2019, les Bleues, championnes du monde en titre, sont prêtes

Les Bleues ont remporté la Japan Club, un tournoi de préparation au Mondial 2019.[Icon Sport]

Place à la compétition maintenant. Championne du monde en titre, l’équipe de France féminine de handball a terminé sa préparation, dimanche, par une troisième victoire en autant de rencontres.

Après le Brésil (33-22) et le Japon (28-23), les joueuses d’Olivier Krumbholz ont disposé de la Slovénie (33-21) à Tokyo et remporte ainsi la Japan Club, un «test event» organisé au stade Yoyogi, où auront notamment lieu les épreuves olympiques de handball l’an prochain.

Face aux Slovènes, les Bleues ont encore rendu une jolie copie malgré l’absence de Leynaud, Edwige et Zaadi. Alexandra Lacrabère, auteure de six buts, a terminé meilleure buteuse de cette rencontre. Et ainsi confirmé qu’elle sera encore l’une des armes majeures des Tricolores pendant la compétition.

De quoi satisfaire le sélectionneur tricolore. «L’amalgame se fait bien et maintenant nous avons besoin de nous reposer car disputer trois matches en quatre jours, c’est beaucoup, a-t-il rappelé. Il faut récupérer pour arriver bien affutés en vue du premier match, face à la Corée.»

  Pour rappel, l’équipe de France va se rendre à Kumamoto, dans l'île de Kyushu, site du Mondial (30 novembre-15 décembre). Elle commencera son tournoi samedi prochain par un match contre la Corée du Sud.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités