En direct
A suivre

«Black Friday», la Une qui fait scandale en Italie

Romelu Lukaku a été la cible d’injures racistes et des cris de singes depuis son arrivée en Italie cet été. Romelu Lukaku a été la cible d’injures racistes et des cris de singes depuis son arrivée en Italie cet été.[SUSA / Icon Sport]

Énième polémique raciste en Italie. A la veille de la rencontre de la 15e journée de Serie A entre l’Inter Milan et l’AS Roma, le Corriere dello Sport a fait sa Une, ce jeudi, sur ce choc avec des photos de Romelu Lukaku et Chris Smalling, barrée du titre «Black Friday».

Un jeu de mots très malvenu dans le contexte actuel de l’autre côté des Alpes avec un début de saison marqué par plusieurs affaires liées au racisme, alors que ce match doit marquer les retrouvailles entre les deux anciens coéquipiers, qui ont évolué ensemble pendant deux saisons sous le maillot de Manchester United, avant de rejoindre l’Italie cet été.

En difficulté dans le nord de l’Angleterre, l’attaquant belge a été cédé pour 65 millions d’euros à l’Inter et le défenseur anglais a été prêté une saison au club de la capitale italienne. Avec réussite puisqu’ils sont performants avec leur formation respective. Deux bonnes affaires mises en avant par le quotidien transalpin.

Mais le titre est complétement raté, choquant et inapproprié au regard des problèmes de racisme dans le football italien entre les agissements de certains supporters ou encore les déclarations du président du Brescia à l’encontre de Mario Balotelli. Lukaku a d’ailleurs lui-même été la cible d’injures racistes et des cris de singes, notamment à Cagliari. L’AS Roma n’a pas manqué de réagir et de faire part de sa désolation sur Twitter.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités