En direct
A suivre

PSG : Quel onze contre le Borussia Dortmund en 8e de finale aller de la Ligue des champions ?

Neymar et Kylian Mbappé devraient composer l'attaque du PSG avec Angel Di Maria et Mauro Icardi. Neymar et Kylian Mbappé devraient composer l'attaque du PSG avec Angel Di Maria et Mauro Icardi.[Anthony Dibon/Icon Sport]

Thomas Tuchel a convoqué un groupe de 21 joueurs pour le déplacement sur la pelouse du Borussia Dortmund en 8e de finale aller de la Ligue des champions. L’entraîneur allemand a ainsi de nombreuses possibilités pour composer son onze de départ pour affronter, ce mardi, le club allemand.

Mais depuis plusieurs semaines, il a une idée en tête : aligner son équipe type avec ses «quatre fantastiques» Neymar, Kylian Mbappé, Angel Di Maria et Mauro Icardi en attaque. Et rien ne semble pouvoir l’empêcher avec le retour du Brésilien.

Touché aux côtes le 1er février contre Montpellier, le numéro 10 parisien a été préservé par le staff du club de la capitale et a manqué les quatre derniers matchs de Paris à Nantes, contre Lyon, à Dijon et à Amiens. Si, avec cette absence prolongée, l’ancien catalan pourrait être un court de rythme, il devrait tout de même tenir sa place au coup d’envoi aux côtés de Kylian Mbappé, laissé au repos le week-end dernier et Angel Di Maria.

«Il va bien et va jouer s’il ne lui arrive rien. Cela change presque tout pour nous», a indiqué Tuchel. «Il a la confiance, la qualité, la capacité pour faire des choses décisives. Cela change tout pour les coéquipiers, pour Kylian… Cela me donne beaucoup de confiance, ainsi qu’à toute l'équipe. S’il manque, on n’a pas un autre joueur avec une autre qualité», a-t-il ajouté. Un doute existe néanmoins concernant Mauro Icardi, buteur face aux Amiénois mais moins efficace ces dernières semaines. L’attaquant prêté par l’Inter Milan est en concurrence avec Pablo Sarabia et Tuchel pourrait ne se décider qu'à quelques heures du coup d'envoi entre l'Argentin et l'Espagnol.

Quelques zones d'ombres subsitent aussi au milieu de terrain. La paire composée de Marco Verratti et Idrissa Gueye, malgré les récentes douleurs ressenties par l’international sénégalais en raison de l’accumulation des matchs, semblait privilégiée. Mais l'entraîneur du PSG envisagerait de positionner Marquinhos avec Verratti. Dans ce cas, Presnel Kimpembe, remis de sa blessure à la cuisse, prendrait place dans l’axe de la défense en compagnie de Thiago Silva, qui reste sur une très mauvaise prestation contre Amiens.  

Pour le reste du secteur défensif, Thomas Meunier va occuper le couloir droit, alors que Juan Bernat et Layvin Kurzawa sont en balance côté gauche avec un léger avantage pour le latéral espagnol. Enfin Keylor Navas, qui a encaissé huit buts lors des quatre dernières rencontres, gardera la cage parisienne pour tenter de détourner les assauts allemands.

Le onze probable du PSG

Navas

Meunier, Thiago Silva, Kimpembe, Bernat (ou Kurzawa)

Di Maria, Marquinhos, Verratti, Neymar

Mbappé, Icardi (ou Sarabia)

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités