En direct
A suivre

Opéré du genou, Roger Federer forfait pour Roland-Garros

Roger Federer ne fera pas son retour sur les courts avant début juin. Roger Federer ne fera pas son retour sur les courts avant début juin.[Pierre Costabadie/Icon Sport]

Roger Federer refoulera-t-il un jour la terre battue de Roland-Garros ? Alors que le Suisse fêtera ses 39 ans au mois d'août, la question a fait son retour à la surface, ce jeudi, avec l’annonce de son forfait pour les Internationaux de France (24 mai-7 juin) en raison d’une opération au genou droit.

En fin de saison dernière, l’homme aux 20 titres du Grand Chelem avait assuré sa présence à la Porte d’Auteuil, où il avait atteint les demi-finales quelques mois plus tôt pour son grand retour après trois ans d’absence. Mais la douleur était devenue trop persistante et il n’a pas eu d’autres choix que de passer sur la table d’opération. «Je ressentais une gêne au genou droit depuis un petit moment. J’espérais qu’elle disparaisse, mais après avoir consulté et avoir discuté avec mon équipe, j’ai décidé de me faire opérer hier (mercredi) en Suisse», a posté Federer.

Avec cette intervention, il devrait être éloigner des courts au moins jusqu’en juin et ainsi manquer également les tournois de Dubaï, Indian Wells ou encore Miami. Mais il espère être remis sur pied pour le début de la saison sur herbe, et notamment Wimbledon, son terrain de jeu favori en Grand Chelem avec huit sacres. «Les médecins sont très confiants quant à une récupération complète», a-t-il assuré.

En choisissant de se faire opérer, Roger Federer espère sûrement se donner les meilleurs moyens pour conquérir, cet été, l’or olympique en simple aux JO de Tokyo (Japon), seul titre qui manque à son richissime palmarès.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités