En direct
A suivre

PSG : Que risque Neymar après son expulsion face à Bordeaux ?

Neymar a reçu deux cartons jaunes face à Bordeaux, dimanche soir au Parc des Princes. [FRANCK FIFE / AFP]

Un geste d’humeur qui va pénaliser le PSG. Expulsé dans les arrêts de jeu lors de la réception de Bordeaux (4-3), dimanche soir, Neymar sera suspendu pour la prochaine rencontre de Paris, au minimum.

C’est une certitude, le Brésilien ne sera pas sur la pelouse du Parc des Princes face à Dijon, samedi prochain (17h30) lors de la 27e journée de Ligue 1.

En fin de première période, «Ney» a été averti pour contestation par M. Delajod avant de prendre un deuxième, et logique, avertissement pour un trop plein d’engagement sur son ancien coéquipier à Paris Yacine Adli.

La commission de discipline de la Ligue de football professionnel se réunira mercredi pour notamment étudier le cas de l’Auriverde. En principe, elle devrait se montrer clémente avec Neymar qui ne devrait être suspendu que face aux Dijonnais. Son casier plaide en effet en sa faveur car il n'a reçu que son deuxième carton rouge depuis qu’il évolue en France.

Retrouver le rythme avant Dortmund

Il avait écopé du premier à Marseille, le 22 octobre 2017, et c’était déjà pour deux cartons jaunes. Il avait alors été suspendu une rencontre avec une autre en sursis.

A court de rythme lors de la rencontre aller perdu en Allemagne face à Dortmund (2-1), Neymar avait fustigé la gestion de son cas par le staff du Paris-Saint-Germain.

Cette fois, il pourrait retrouver ses partenaires pour le match à Lyon, le mercredi 4 mars lors des demi-finales de Coupe de France. Il restera alors un nouveau déplacement, sur le terrain de Strasbourg le samedi 7 mars dans le cadre de la 28e journée de championnat. 

Viendra ensuite le moment crucial de la saison du PSG avec le match retour au Parc et la venue des Allemands, le mercredi 11 mars (21 heures). 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités