En direct
A suivre

Vidéo : Samuel Eto'o veut venir en aide à Ronaldinho toujours incarcéré en prison au Paraguay

Les deux joueurs ont évolué ensemble au FC Barcelone. Les deux joueurs ont évolué ensemble au FC Barcelone. [Quino / Icon Sport]

Un joli cadeau d’anniversaire. Incarcéré dans une prison au Paraguay depuis deux semaines, Ronaldinho a reçu le soutien de Samuel Eto’o, son ancien coéquipier au FC Barcelone.

Le génie brésilien n’aurait sûrement pas imaginé célébrer ses 40 ans de cette manière. Enfermé dans une prison d’Asuncion, après avoir été arrêté avec son frère et quatorze autres personnes avec de faux passeports, l’ancien joueur du PSG notamment a soufflé son gâteau d’anniversaire, acheté par son avocat et remis par le directeur de l’établissement pénitentiaire. Ronaldinho a également eu le droit à du poisson grillé vendredi.

Mais surtout, le Ballon d’Or 2005 a reçu un message du soutien de Samuel Eto’o, son ancien coéquipier en Catalogne. «Salut mon frère ! Je n’ai pas de mots. Je ne peux pas te dire le sentiment qui m’habite. Je ne peux pas imaginer ce que tu vis. Je peux seulement t’envoyer de la force et te dire que je t’aime beaucoup, a lancé l'ancien attaquant camerounais dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux. J'espère que tout va rapidement se régler parce que tu es une bonne personne. [..] Tu peux compter sur moi pour faire tout ce qui est nécessaire. Je ferais ce qui est en mon pouvoir ou je demanderais une faveur à un ami.»

Privé de foot à cause du coronavirus

Un soutien, parmi les nombreux qu’il a déjà reçu, qui devrait lui mettre du baume au cœur, lui qui a vu ses trois demandes de libération conditionnelle refusées en raison d’un risque de fuite.

Surtout qu’à cause du coronavirus, les autorités ont suspendu les activités sportives afin de limiter la propagation entre les détenus. «Ronnie» n’a donc plus le droit de s’amuser contre les autres prisonniers.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Feliz Cumpleaño Hermanojoyeux Anniversaire mon frère @ronaldinho adrénaline @fcbarcelona

Une publication partagée par Samuel Eto'o (@setoo9) le

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités