En direct
A suivre

PSG : Kylian Mbappe porte plainte pour escroquerie

Kylian Mbappé a donc décidé de porter plainte pour l’utilisation de son nom et de son image à son insu. [Icon Sport]

Les arnaqueurs ne manquent pas d’imagination. Kylian Mbappé a porté plainte après que son image ait été utilisée par des escrocs sur le marché des cryptomonnaies, a révélé mardi le quotidien L’Equipe.

L’attaquant du PSG s’est en effet retrouvé à son insu au cœur d’une arnaque, pour inciter les gens à investir dans la cryptomonnaie. Sur certains sites (souvent illégaux), plusieurs publicités affichaient son visage avec pour titre : «Le dernier investissement de Kylian Mbappé a mis les experts sous pression et a effrayé les grandes banques», raconte le quotidien sportif.

Pour forcer leur arnaque, les escrocs, basés hors de France, lui ont prêté des propos qu’il aurait tenu lors de talk-show (Touche pas à mon poste…) pour vanter les mérites de «Bitcoin Trader». Le natif de Bondy n’en a évidemment jamais fait la promotion. Avant lui, plusieurs autres sportifs avaient connu la même mésaventure.

Kylian Mbappé a donc décidé de porter plainte pour l’utilisation de son nom et de son image à son insu. «Ces pages servent à hameçonner les futures victimes, a expliqué Anne-Sophie Coulbois, chef de l’Office central pour la répression de la grande délinquance financière. Il vous est proposé d’y enregistrer vos coordonnées. Vous êtes ensuite contacté par un prétendu commercial qui vous explique de manière très insistante la marche à suivre pour un premier investissement, mais il n’y a jamais aucun produit financier derrière.»

A noter qu'en 2019, 30 millions d’euros auraient été engrangés par des arnaques aux cryptomonnaies.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités