En direct
A suivre

Coronavirus : Le PSG lance un maillot collector pour soutenir les hôpitaux de Paris

Les fonds récoltés seront intégralement reversés en faveur des hôpitaux de Paris. Les fonds récoltés seront intégralement reversés en faveur des hôpitaux de Paris.[PSG]

Le PSG multiplie les initiatives pour lutter contre la pandémie de coronavirus. Après avoir effectué un premier don de 100 000 euros en faveur du Secours populaire français, le club de la capitale a lancé, ce jeudi, un maillot collector dont les fonds seront reversés à l’AP-HP.

Cette tunique inédite sera limitée à 1 500 exemplaires et sera vendue sur sa boutique en ligne au prix de 175 euros. Avec cette opération, le PSG espère récolter près de 250 000 euros, qui seront intégralement en faveur des hôpitaux de Paris pour «soutenir les personnels de santé et les aider à affronter la crise sanitaire, non seulement aujourd’hui, mais aussi par un engagement sur le plus long terme».

Sur ce maillot spécial, l’habituel sponsor a été remplacé par le slogan «Tous unis». Deux badges figurent également sur chaque manche. L’un est un hommage à l’AP-HP, l’autre représente le logo du club avec les mots «Protect» et «Respect».

«Face à la crise que nous traversons, le Paris Saint-Germain entend se montrer fortement mobilisé comme l’ensemble de ses partenaires et supporters. Nous ne pouvons qu’être sensibles et reconnaissants du travail formidable qu’accomplissent chaque jour les personnels soignants, avec courage et dévouement, pour faire face à l’urgence. Ces femmes et ces hommes extraordinaires sont un exemple pour nous tous. La lutte promet d’être longue et le Club souhaite contribuer à leur offrir une aide concrète pour répondre à leurs besoins prioritaires, se reposer, se restaurer et partager quelques moments de réconfort avec leurs proches», a confié dans un communiqué le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi.

Et le PSG ne compte pas en rester là dans sa mobilisation en soutien aux personnels soignants. «D’autres initiatives sont en cours et seront annoncées dans les jours qui viennent», a promis Nasser Al-Khelaïfi.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités