En direct
A suivre

Premier League : plus d'un milliard d'euros de perte à cause du coronavirus

La crise sanitaire qui a touché la planète a eu des conséquences économiques, notamment en Angleterre.[Pa Images / Icon Sport]

La pandémie de coronavirus qui a touché la planète a eu des répercussions sur l’économie du football. Notamment pour les clubs anglais de Premier League, qui enregistrent de lourdes pertes.

Selon une étude du cabinet Deloitte, publiée ce jeudi par la BBC et le Guardian, ces pertes pourraient s’élever à 1,12 milliard d’euros. Un tel chiffre est notamment dû au manque à gagner dans tout ce qui est billetterie et autres achats autour d’un match (boissons, maillots, goodies.).

Le cabinet précise toutefois que le championnat anglais, qui avait réalisé un chiffre d’affaires combiné d’environ 5,6 milliards d’euros, pour la première fois, lors de la saison 2018-2019, devrait générer des revenus se reportant sur la comptabilité de la saison 2020-2021. Un nouveau contrat de droits télévisuels d’un montant exceptionnel devrait ainsi venir atténuer le choc subi par les clubs, précise le Guardian.

A noter que dans son étude, Deloitte précise qu’environ 558 millions d’euros seront «définitivement perdus», le reste «différé» jusqu’en 2020-21, à condition que la saison en cours et la suivante aillent à leurs termes.

Afin d’assurer leur survie et d’éviter une crise majeure, le cabinet d’audit conseille alors aux clubs de fixer un plafond salarial à 70% de leurs revenus.

Retrouvez toute l'actualité du football ICI

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités