En direct
A suivre

Adil Rami est «un people, plus un joueur de football» pour Rudi Garcia

Rudi Garcia et Adil Rami se sont côtoyés à Lille et Marseille. Rudi Garcia et Adil Rami se sont côtoyés à Lille et Marseille. [Icon Sport]

Rudi Garcia a réagi aux propos d’Adil Rami qui s’était moqué de lui il y a quelques jours, lors d’une partie de Fifa.

Lors de ce match en ligne, l’ancien défenseur de Lille et de l’OM, qui a évolué sous les ordres de Garcia dans ces deux clubs, avait notamment glissé que son équipe n’avait «pas de jeu, pas d’âme. On dirait que c’est Rudi Garcia l’entraîneur !» Un tacle qui avait beaucoup fait parler. Rami s’était alors excusé.

«J’ai fait une polémique malgré moi sur M. Garcia, ce n’était pas voulu», a confié celui qui vient de vivre une expérience très courte du côté de Sotchi (Russie) et qui est aujourd’hui à la recherche d’un nouveau challenge.

Invité sur un live Instagram organisé par Ludovic Obraniak, Rudi Garcia est toutefois revenu sur cet épisode. «Adil, j’ai donné, c’est bon... Adil, je l’adore parce que, comme je l’ai dit, je serai lié avec tous ceux du doublé de 2011 à vie et je ne retiens que les bons moments, et il a été énorme lui aussi au LOSC. Et puis il m'a fait une saison énorme à Marseille, l'année où on est allés en finale de Coupe d'Europe», a détaillé l’actuel technicien de Lyon avant de «lâcher les fauves».

«Après, il nous a fait ce qu’Adil peut faire de temps en temps quoi... C’est devenu un people et plus un joueur de foot, a-t-il lancé. Mais voilà, je préfère garder les bonnes choses des gens avec qui j'ai vécu des grands moments. Et Adil, je suis content d'en parler aujourd'hui, ça fait partie de ma construction personnelle de coach.»

Retrouvez toute l'actualité du football ICI

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités