En direct
A suivre

Leeds et Leipzig se battent pour ne pas avoir cet ex-joueur du PSG

L’ex-Espoir tricolore, passé rapidement par Monaco, ne sait pas où il évoluera la saison prochaine. [Nolwenn Le Gouic/Icon Sport]

Jean-Kévin Augustin, ancien attaquant du PSG, se retrouve au cœur d’une affaire incroyable opposant le club anglais de Leeds aux Allemands du RB Leipzig.

Prêté en janvier à la formation entraînée par Marcelo Bielsa, le jeune tricolore disposait d’une option d’achat automatique en cas de promotion en Premier League. Et, il y a quelques jours, Leeds a donc validé son retour dans l’élite, 16 ans après sa relégation.

Seulement, Jean-Kévin Augustin n’est pas en odeur de sainteté du côté du Yorkshire, à tel point que le technicien argentin, passé par l’Olympique de Marseille, ne compte absolument pas sur le joueur. Il ne l’a d’ailleurs utilisé qu’à 3 reprises en Championship pour un peu plus de 50 minutes de jeu.

Le problème de ce prêt payant (4 millions d’euros) de l’attaquant de 23 ans, c’est qu’il comprenait une clause d’achat en cas de montée. Et cette clause était fixée à… 23 millions d’euros par le RB Leipzig. Assez cher pour un joueur sur lequel on ne compte pas. Les Anglais ont d’ailleurs renvoyé Augustin en Allemagne le 30 juin, date de fin du prêt, pour éviter de prolonger son prêt alors que des rencontres se jouaient en juillet.

«Lorsque les accords contractuels ont été négociés en janvier, toutes les personnes impliquées étaient en pleine possession de leurs pouvoirs intellectuels, a confié le directeur sportif du club allemand, Markus Krösche à Kicker. Je suppose que les choses se passeront désormais comme prévu.»

Seulement, Leeds refuse le transfert et indique que le joueur est rentré à Leipzig avant la promotion en Premier League. Les deux formations qui campent sur leur position devraient poursuivre cela devant la Fifa. L’ex-Espoir tricolore, passé rapidement par Monaco, ne sait pas où il évoluera la saison prochaine.

Retrouvez toute l'actualité du football ICI

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités